6 conseils sur la robe de mariée que votre styliste ne vous dit pas

Avec l’émergence de nouvelles tendances, les femmes dévouées ont plus de choix que jamais. Un styliste de mariée est un professionnel chevronné qui vous aidera à trouver la meilleure robe de mariée pour vous. Non seulement il contribuera à faire de votre vision une réalité, mais il s’assurera que vous passiez un bon moment pendant que vous trouverez votre robe!

Cependant, il y a des choses importantes que votre styliste mariée ne peut pas vous dire! Aimeriez-vous savoir ce que sont ces choses? Continuez à lire pour le découvrir!

1. Gardez à l’esprit votre lieu et le thème de votre mariage

robe de mariée plage bustier ruché taffetas courte devant longue derrière
Robe mariage simple bustier taffetas courte devant longue derrière

Imaginez ceci: vous planifiez un mariage à la plage et vous choisissez une robe avec une traîne extrêmement longue et des talons hauts. Cela ne semble tout simplement pas approprié! Mais votre styliste nuptiale ne vous donnera jamais des conseils qui contredisent votre choix. Par conséquent, lors du choix d’une robe, tenez compte du lieu et du thème général du mariage. Vous ne voulez pas d’une robe qui ne soit pas à sa place pour votre propre mariage. Bien sûr, vous voulez être belle et sereine, alors choisissez judicieusement!

2. Apportez quelques objets avec vous au rendez-vous d’essayage

escarpin de mariée satiné bleu roi orné de strass
Référence : XHM0081 sur Persun.fr

Votre styliste nuptiale ne vous demandera peut-être pas d’apporter des choses à votre rendez-vous, mais il y a quelques éléments dont vous aurez besoin pour faciliter l’achat et l’essayer. Le premier est le sous-vêtement que vous souhaitez porter le jour de votre mariage. Cela garantit qu’il n’est pas visible à travers la robe et que l’ajustement est parfait. Deuxièmement, assurez-vous d’apporter vos chaussures. Cela vous donnera la bonne longueur pour que la robe de mariée ne traîne pas sur le sol ou ne paraisse pas trop courte.

3. Prenez toujours rendez-vous

Bien que votre styliste nuptiale ne refuse pas de vous conseiller sans rendez-vous, il y a un certain nombre d’avantages à fixer un rendez-vous à l’avance. Cela garantit que vous avez quelqu’un pour vous aider à trouver la robe exacte que vous recherchez. Si vous avez un style ou un prix particulier, le styliste configurera tout avant votre visite afin que vous n’ayez pas à recommencer à zéro.

4. Le plus tôt sera le mieux

essayer la robe de mariée

Un styliste nuptial ne vous dira jamais que vous êtes en retard pour acheter une robe de mariée. Vous pourriez même trouver la robe parfaite un mois avant votre mariage. Ou peut être pas! Vous ne devriez pas vous y fier! Nous vous recommandons de vérifier une robe au moins 6 à 7 mois à l’avance afin de disposer de suffisamment de temps pour les ajustements et les changements. Cela rendra également votre expérience de magasinage plus agréable, car la façon dont vous abordez le magasin de vêtements dépend en fin de compte de la date de votre mariage et du temps qu’il vous reste.

5. Les robes de demoiselle d’honneur n’ont pas à être ennuyeuses ou chères

robe demoiselle d'honneur rose perle longue à haut volants
Robe demoiselle d’honneur rose perle longue à haut volants

Désormais, lorsque vous magasinez pour vos robes de demoiselle d’honneur, vous voulez évidemment choisir des robes qui correspondent à votre budget. Ce que vous devez savoir, c’est que vous n’êtes pas obligé d’opter pour des robes ennuyeuses pour réduire les coûts, mais vous n’avez pas non plus à choisir une robe particulièrement pompeuse pour vos demoiselles d’honneur pour les rendre plus belles. De nos jours, les salons de mariage offrent une grande variété de robes de demoiselle d’honneur à des prix abordables. Ainsi, vous pouvez vous promener dans le magasin sans être dérangé et demander des vêtements qui vous impressionnent.

6. Vos compagnons n’ont pas à influencer votre décision

Il arrive souvent qu’une mariée soit absolument amoureuse d’une robe, mais ne soit pas en mesure de prendre une décision en fonction des commentaires négatifs de ses compagnons. Votre styliste nuptiale ne la choisira jamais et vous donnera un avis sur la robe que vous aurez choisie. Cependant, ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que c’est votre mariage et que vous avez le droit de porter ce que vous voulez! Si la robe vous fait vous sentir belle et confiante, qu’est-ce qui est important?

Les stylistes nuptiales sont des experts dans leur domaine et toute future mariée peut bénéficier de l’aide d’un expert. Nous espérons que ces conseils, ainsi que les conseils de votre styliste, vous apporteront la robe de mariée de vos rêves!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *