7 conseils pour trouver votre robe de mariée parfaite

Lors d’un jour aussi important, vous devez prendre en compte plusieurs aspects lors du choix de votre robe. Aujourd’hui, les mariées ne sont pas claires sur le type de robe qui peut les favoriser, alors nous vous donnerons ci-dessous 7 conseils pour faciliter le choix de votre robe de mariée:

Quelle silhouette ai-je?

robe de mariée 2021 ligne A col montant haut dentelle avec manche
Robe mariée ligne A à col montant illusion & haut dentelle avec manches longues

L’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors du choix de votre robe est la silhouette que vous avez et ainsi savoir quelle robe vous favorisera le plus.

Les types de silhouettes les plus courants sont:

  • Triangle: c’est celui dans lequel la partie supérieure est plus fine par rapport aux hanches, elles peuvent être plus ou moins exagérées, la taille est définie par ce qui dans ce cas favorisera les robes princesse ou coupe A, avec décolleté en bateau ou coeur et il est conseillé que la partie supérieure soit ornée pour s’équilibrer avec la partie inférieure.
  • Triangle inversé: C’est l’opposé du triangle, le résultat d’avoir les épaules plus larges que les hanches et la taille n’est pas définie. Pour cette raison, il est pratique de donner du volume à partir de la taille avec des robes à coupe princesse, courte ou trompette. En outre, vous devez créer une symétrie entre le haut et le bas, vous devez mettre un décolleté en V.
  • Sablier: Ce type de silhouette est celui qui a décalé les épaules et les hanches et a une taille définie. C’est la silhouette la plus flatteuse quand il s’agit de s’habiller, dans ce cas, vous pouvez porter n’importe quel type de robe. Le style sirène met en valeur les courbes féminines avec une touche sexy.
  • Ovale: Ce type de silhouette est représenté par une taille large avec une tendance aux hanches étroites et aux jambes minces, la graisse s’accumule dans l’abdomen mettant en valeur plus que les fesses. Pour cette raison, les robes empire ou coupe A avec une jupe fluide et une taille haute sont bonnes pour elle.
  • Rectangulaire: c’est celui dans lequel les épaules, la taille et les hanches ont la même largeur avec un clin d’œil légèrement masculin. Les plus flatteuses pour cette silhouette seront celles ajustées à la taille, attirant l’attention sur le corps de la robe, avec des décolletés en cœur ou en V pour styliser et allonger la silhouette. La jupe ne doit pas être trop longue et opter pour des tissus aux lignes verticales car ils ont tendance à s’amincir. Un détail de strass ou de ceinture colorée autour de la taille donnera une définition à la taille.

Sentez-vous ce jour-là

L’une des choses les plus importantes est de se sentir ce jour-là et d’être à l’aise avec la robe, vous n’avez pas à vous sentir déguisé. Et surtout de savoir que c’est votre journée et qu’il faut l’aimer.

Avec qui vais-je aller?

Le jour où vous allez essayer des robes de mariée, il est conseillé de ne pas être accompagné par un grand nombre de personnes. Idéalement, cela devrait être avec ces personnes qui vous connaissent et avec qui vous souhaitez partager ce moment heureux.

Type de cérémonie, civile ou religieuse?

robe mariée midi civile vintage satin col carré
Réf: HS170812 sur Persun.fr

Si votre mariage est dans une église, vous devez prendre en compte plusieurs aspects tels que:

* Évitez les décolletés. Se marier à l’église ne signifie pas renoncer à une robe sophistiquée, sensuelle ou élégante. Mais il est vrai que le protocole en cas de fêtes religieuses est conseillé pour éviter les décolletés exagérés et les robes de mariée courtes.

Il n’est pas non plus nécessaire d’opter pour une robe de mariée coupe princesse avec de grands volumes sur la jupe, se marier à l’Église ne signifie pas ne pas pouvoir aller dans la modernité. Une queue bien déployée sur un autel et bien réunie pour la danse peut être le secret de la réussite d’une robe.

* Pariez sur le port d’un voile. Le voile peut apporter magie, sophistication et romantisme. C’est un vêtement de cérémonie religieuse qui peut devenir la touche parfaite pour une robe si elle est correctement complétée.

* Couvrir d’abord, découvrir plus tard. Si vous allez vous marier à l’église, vous devez éviter les décolletés exagérés, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le porter pour le montrer plus tard à la fête ou danser.Une autre option est une deuxième robe pour après la cérémonie, laissant le plus modeste pour la première partie du mariage.

En revanche, un bras nu, sans manches, lors d’un mariage d’été, est totalement autorisé. Alors, prenez également en compte la date du mariage, car une saison froide n’est pas la même chose que chaude pour choisir la robe d’une cérémonie religieuse.

Une autre option est que votre mariage soit civil, dans ce cas, il n’y a pas autant de formalités et d’exigences que celles qui existent dans les mariages ecclésiastiques. Par conséquent et si vous le souhaitez, vous pouvez mettre de côté le costume blanc typique, long et quelque peu conservateur et parier sur un modèle différent et créatif, soit en portant des couleurs différentes, des dessins très originaux ou même en portant un tailleur chemise et pantalon.ou chemise et jupe, avec ou sans veste.

Autrement dit, l’important est que ce soit une robe ou un costume que vous aimez porter un jour si important, avec lequel vous êtes à l’aise et que vous tenez compte du fait que, étant une cérémonie civile, il n’est pas nécessaire de suivre protocole comme il y en a dans la cérémonie ecclésiastique.

Lire aussi: Comment s’habiller quand on est invité à un mariage civil

Lieu de la célébration

Il faut tenir compte du lieu du mariage car ce n’est pas la même chose qu’il se déroule sur la plage, que ce soit dans une ferme ou un complexe. La robe et les accessoires devront être concentrés sur le lieu de la célébration.

L’essentiel est le confort

robe de mariage sirène organza bustier coeur à froufrou
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

L’essentiel est que la mariée se sente à l’aise et à l’aise avec la robe qu’elle a choisie. Il ne s’agit pas seulement de choisir le design, c’est aussi la qualité et le confort pour que vous puissiez vous y accrocher toute la nuit et profiter de la célébration.

Ayez une idée de ce que vous recherchez

Une autre des choses les plus importantes est d’aller avec une idée de la robe de mariée que vous voulez, même si vous vous retrouvez avec une robe totalement différente. De cette façon, il est beaucoup plus facile de pouvoir conseiller et aider la personne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *