Chaussures de mariage classiques ou extravagantes – lesquelles choisir?

Comme nous le savons, les chaussures sont l’un des accessoires les plus appréciés des femmes depuis longtemps. Comme le disait Marilyn Monroe: «Donnez à une femme les bonnes chaussures et elle conquiert le monde». Il s’agit d’un élément vestimentaire petit mais très important qui ne doit pas être sous-estimé. Nous ne pouvons pas leur permettre de se frotter contre nous, d’être mal à l’aise, d’avoir mauvaise mine ou de ne pas convenir à tout.

porter chaussures de mariage

La plupart d’entre nous choisissent des chaussures classiques – blanches ou beiges, mais parmi les mariées, il y en a aussi des plus audacieuses, qui couronnent leurs créations avec des couleurs très contrastées, et parfois même du noir. Sur quoi parier? Classique, contrasté ou extravagant? Nous avons quelques conseils pour vous.

Chaussures de mariage classiques et traditionnelles

escarpins de mariage champagne clair bout pointu embelli de bijoux
Escarpin de mariée champagne en satin à bout pointu embelli de strass

Les nuances de beige, de blanc et de champagne sont les couleurs les plus populaires parmi les chaussures de mariage. Classiquement, cependant, ne veut pas dire ennuyeux. Ici aussi, on peut devenir fou, en choisissant des modèles avec des cristaux, de la zircone cubique, ou des formes plus ou moins découpées. La couleur du champagne, de l’or ou de l’argent ne signifie pas exagération. C’est avec ces couleurs que les chaussures à moitié pleines sont les meilleures. Les strass et les grands ornements apparaissent le plus souvent avec la couleur beige, grâce à sa subtilité, les cristaux viennent au premier plan.

Selon que l’on se sent confiant dans les «hauteurs» ou que l’on se concentre davantage sur la stabilité d’un petit talon, on choisit également sa hauteur. La première danse ne doit pas être perturbée par des talons dans lesquels on ne peut pas bouger librement. Les possibilités sont nombreuses et tout ne dépend que de nous. Cependant, il ne faut pas oublier qu’ils doivent correspondre au style que nous avons choisi lors du choix d’une robe de mariée, d’un maquillage, d’une coiffure ou même d’une décoration de la salle de mariage. Tout doit être cohérent. Lorsque toutes les décorations et accessoires sont très délicats, les chaussures de mariage doivent également le rester.

Chaussures colorées pour le mariage

sandale de mariée rouge lanières croisées
Référence: ZM992012 sur Persun.fr

Les chaussures colorées sont de plus en plus souvent trouvées chez les mariées. On remarque que nous essayons de plus en plus de nous éloigner des solutions traditionnelles pour les casser un peu et introduire quelque chose qui nous est propre, innovant. Elles se manifestent sous diverses formes, des tons pastels délicats aux roses et rouges expressifs nets. Les couleurs changent, mais le principe reste le même tout le temps, on essaie de tout faire correspondre à tout l’intérieur.

Ainsi, si, par exemple, nous optons pour un bordeaux expressif, le bouquet de mariée peut également être composé de fleurs de cette couleur, à la fois comme nœud papillon ou comme cravate du marié.

chaussure de mariage noire lanière perlée talon haut
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Les chaussures noires sont également une solution intéressante. Il est généralement difficile de les choisir pour qu’ils jouent bien avec le tout. Elles fonctionnent le plus souvent lorsque le tout est fermement ancré dans le style Glamour.

Souvenons-nous, cependant, que c’est notre journée et notre décision. Nous ne devons nous limiter à aucun cadre ni à aucune directive. La chose la plus importante est ce que nous ressentons dans les chaussures données. Le reste est secondaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *