Choisir une robe de mariée sur mesure pour votre mariage unique

Si vous ne trouvez pas la robe parfaite ou avez un design spécifique en tête, vous pouvez choisir de faire confectionner une robe de mariée! À quel point cela est cool! Surtout quand vous avez toujours rêvé d’un certain modèle et que vous pouvez pleinement imaginer la photo parfaite, choisir une robe de mariée sur mesure est une bonne option! Lisez ici comment cela fonctionne si vous voulez faire faire une robe de mariée!

Choisir une robe de mariée sur mesure unique

mesurer le corps de la mariée

En cette ère de mariages personnels et ayant votre propre style, il est bien sûr trop cool si vous pouvez avoir une robe de mariée unique. Faites traduire vos souhaits par un pro dans la robe de mariée de vos rêves. Votre robe de mariée spéciale – la vôtre seulement – avec votre propre histoire. À quel point en voulez-vous? Que vous pouvez vous attendre à une copie unique est certain si vous choisissez la robe de mariée sur mesure!

Faire faire une robe de mariée – Laissez-vous inspirer!

robe de mariée asymétrique en satin blanc à coupe trompette
Robe de mariée trompette décolleté asymétrique en satin

Si vous choisissez de faire confectionner une robe de mariée, vous devez bien sûr faire attention à certaines choses:

  • Découvrez votre style personnel en vous inspirant de nos photos et exemples de robes de mariée;
  • Faites un collage ou un tableau Pinterest de robes de mariée que vous aimez. De cette façon, vous pourrez bientôt voir quel est votre style;
  • Essayez de déterminer par vous-même ce que vous aimez à ce sujet;
  • Pouvez-vous dessiner? Prenez un crayon et du papier et dessinez votre propre robe de mariée!
  • Pour vous assurer que vous pouvez également voir si une certaine silhouette vous convient, il est préférable de prendre rendez-vous dans un magasin de mode de mariée de votre région.

Conseils pour confectionner votre robe de mariée

Lorsque vous vous asseyez avec le créateur pour que votre robe de mariée soit vraiment faite, vous devez avoir un aperçu clair de vos rêves pour votre robe de rêve. Les conseils suivants sont utiles à prendre à cœur!

Seules de nombreuses robes de mariée

robes de mariée 2020 princesse & courte & sirène
Réf : EVS39367, EV19308, EVS36363 sur Persun.fr

Assurez-vous d’essayer de nombreux types de robes de mariée avant ce rendez-vous. Vous pouvez souvent voir de là quelles lignes vous aimez et avec quel décolleté votre visage et vos épaules se démarquent le mieux. L’ajustement est également important pour voir quelle nuance convient le mieux à votre teint. Essayez également de mettre des robes de tissus différents. Par exemple, vous saurez si vous aimez le taffetas ou si vous préférez le satin!

Pensez à ce que peut coûter votre robe de mariée

Soyez clair pour le créateur sur ce que vous voulez dépenser pour la robe. Ce serait dommage que vous soyez surpris par l’offre finale. Il serait également très décevant si la créatrice a en tête une robe incroyable qui ne correspond pas du tout à votre budget.

Pensez autrement!

robe de mariée bascule bohème plumetis col bardot avec manche trompette
Robe de mariée bohème plumetis encolure bardot avec manche trompette

Pour pouvoir réaliser le design de votre robe de mariée, la créatrice vous parlera longuement. Sur la base de votre humeur et de la perspicacité du concepteur, un début sera fait avec la conception, après quoi le concepteur commencera à faire votre robe de rêve unique! Le moment est donc venu de sortir des sentiers battus et de discuter de tous vos souhaits pour votre robe de mariée.

Assurez-vous que le design est clair

Assurez-vous de faire des accords clairs sur la conception. L’enregistrement de la conception finale est au moins aussi important que la coordination de l’offre. Si vous faites confectionner votre robe par quelqu’un qui comprend ce que vous voulez dire et qui peut le préciser avec des dessins, vous ne serez pas surpris.

Optez pour un designer qui travaille avec des toiles

Cette astuce est super importante: assurez-vous de travailler avec un designer qui travaille avec des toiles. Une toile est une robe faite d’un «tissu test» bon marché, vous pouvez donc voir à l’avance à quoi ressemblera votre robe de mariée. Ainsi, vous pouvez toujours faire des ajustements sans avoir à «couper» le tissu pour votre robe parfaite. Super pratique, car cela vous donne une bien meilleure idée de ce à quoi vous attendre et vous pouvez voir si la robe de mariée convient à votre silhouette!

Faites exécuter votre design par le même designer

robe de mariée bohème doublure rose poudré bustier droit ornée de fleurs 3D
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Vous pouvez concevoir un design avec un designer, mais ne pouvez pas le faire exécuter par quelqu’un d’autre. Cela a à voir avec le droit de propriété intellectuelle environnant. Bien sûr, vous comprenez également que ce ne serait pas une bonne chose de confier vos dessins à un autre designer. Alors réfléchissez bien au créateur que vous choisissez!

Maintenant que vous avez des inspirations et des directives sur la façon de choisir une robe de mariée sur mesure, il est temps de commencer à chercher le modèle idéal. En appliquant les conseils mentionnés ici, il n’y a aucun moyen de se tromper.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *