L’importance des demoiselles d’honneur et des fonctions

Aujourd’hui, nous vous apportons un sujet juteux et en même temps super beau: tout ce qui concerne des demoiselles d’honneur.

Choisir les demoiselles d’honneur n’est pas une tâche facile, c’est un rôle très important. En France, peu à peu, elles gagnent en importance, tandis que dans le reste de l’Europe, aux États-Unis et en Amérique latine, c’est le plus courant et le plus normal, même si ici nous le voyons un peu “spécial”, pour cette raison, nous avons tellement de doutes sur ce que c’est vraiment une demoiselles d’honneur et quelles sont ses fonctions.

mariée et demoiselles d'honneur

Combien de demoiselles d’honneur puis-je avoir? Cela, chère mariée, dépend de vous. Une demoiselle d’honneur n’est pas seulement une amie, c’est bien plus, c’est cette personne à qui vous pourriez demander une faveur à tout moment et le ferait, on dirait même que c’est cette amie qui n’a même pas besoin de vous demander car elle vous connaît si bien qu’elle est toujours là. Après avoir clarifié cela, nous vous dirons que seuls les amis ou les membres les plus spéciaux de la famille, qui vous connaissent depuis une vie et qui feraient n’importe quoi pour vous et votre grand jour peuvent être demoiselle d’honneur.

Un nombre? Il n’y a pas de nombre précis ou qui dicte le protocole, mais nous pourrions recommander entre 2 et 6, plus de 6 semble déjà un peu excessif, mais ce n’est que notre avis, vous pouvez faire ce que vous voulez.

Quelles sont les fonctions d’une demoiselle d’honneur?

robe demoiselle d'honneur courte bleu turquoise haut dentelle
Robe courte demoiselle d’honneur bleu saphir à haut dentelle

L’une des fonctions les plus importantes est de rassurer la mariée, c’est pourquoi nous recommandons que lors du choix de demoiselle d’honneur soit une fille qui sait vous donner la tranquillité d’esprit et bien sûr vous donner la sécurité, c’est la chose la plus importante.

Tout d’abord, nous voulons souligner que quel que soit le nombre de demoiselle d’honneur dont vous disposez, il y en aura un qui sera la principale. Une demoiselle d’honneur devrait aider la mariée lors de l’organisation, pas tant dans la prise de décision, mais en «prêtant un coup de main». Aidez les invitations, préparez des cadeaux, faites des achats de dernière minute ou tout ce dont vous avez besoin.

Elle doit aussi être une personne empathique, qui sait se mettre à la place des mariés et s’ils lui demandent un avis, réfléchissez à ce qu’ils pourraient aimer et non à elle sur un plan personnel.

La demoiselle d’honneur principale peut aider la mariée à choisir la robe, nous ne vous recommandons pas de les accompagner toutes! à la recherche de la robe, moins c’est mieux.

C’est aussi la fonction de la demoiselle d’honneur d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille et il peut y avoir des problèmes, des opinions différentes et des petites discussions … mais vous vous calmez, vous ne serez pas pendant le processus d’organisation et de décision.

Les demoiselles d’honneur ont également des fonctions le jour du mariage, bien que certaines d’entre elles soient exécutées par l’organisateur de mariage s’il y en a une.

Les demoiselles d’honneur devraient-elles s’habiller de la même façon?

robe longue demoiselle d'honneur vert eau avec bretelles
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Nous sommes d’avis que si vous avez des demoiselles d’honneur, vous devez les montrer, hehehe. Habillé de la même façon ou pas, c’est déjà très personnel, dernièrement le même style mais des coupes et des couleurs différentes sont plus visibles, car chaque fille a un goût, une taille et un teint différents.

Qui paie la robe demoiselle d’honneur? Eh bien, bien que cette règle ne soit pas remplie en France, ce devrait être la mariée qui les paie si elle veut qu’elle aille avec une robe ou un modèle spécifique pour être en accord avec le reste.

Dois-je avoir des détails avec elles sur tout ce qu’elles m’ont aidée?

robe cérémonie sirène dorée en sequins dos nu
Robe demoiselle d’honneur sirène dorée en sequins à dos nu

Si vous avez décidé de payer pour la robe, nous pensons que c’est déjà un bon détail, vous devriez également payer pour le bouquet des demoiselles d’honneur, qui est généralement similaire à celui de la mariée mais plus petit, ou un bracelet fleur (il a été beaucoup porté dernièrement) et est moins cher.

Il y a des mariées qui apportent également un autre détail à leur demoiselle d’honneur, comme un petit bijou, une robe demoiselle d’honneur, une trousse de toilette personnalisée, un kit gueule de bois, etc … D’autres préfèrent faire un repas spécial ou une collation ou passer l’après-midi dans un spa avec tout l’équipement, mais ce chéri dépend de vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *