Quel voile choisir pour un mariage?

Trouver le voile adapté à sa robe de mariée est un défi de taille pour une future mariée. Chacune des dames est confrontée à un choix difficile: acheter un voile de dentelle, brodé, avec des perles, richement décoré, sans ornements, court ou long? Tout d’abord, le voile doit s’adapter à la silhouette et à la tenue. Par conséquent, vous devez toujours mesurer toutes les robes de mariée avec un voile. Ne le faites jamais séparément car il vous sera alors difficile de mettre les deux ensemble pour former un tout cohérent.

voile de mariée dentelle vintage

À quoi devez-vous faire attention lors du choix de cet accessoire unique? Tout d’abord, lors de l’ajustement du voile à la silhouette du corps, sa longueur doit être prise en compte, tout en la comparant avec la robe, son style, le matériau dans lequel il a été fabriqué et le nombre de décorations.

La longueur du voile et la silhouette de la mariée

voile de mariée en tulle bohème orné de perles
Voile de mariée bohème en tulle embelli de perles

Pour les femmes au corps mince et aux hanches étroites, un large voile long composé de plusieurs couches sera parfait, car il arrondit optiquement la silhouette. D’un autre côté, les femmes aux formes plus complètes peuvent choisir en toute sécurité un long voile de mariage étroit, cela allongera optiquement la silhouette et la rendra plus mince.

Pour les mariées courtes avec une construction légère, de longs voiles de mariée en dentelle allant au-delà de la taille ou du sol seront parfaits. Les femmes qui ont des bras courts et qui souhaitent les couvrir efficacement devraient choisir un voile de longueur moyenne, par exemple à la taille. Les voiles de mariage courts, en revanche, sont une proposition pour les mariées d’une beauté délicate et petite.

Faites correspondre le voile au style de la robe de mariée

voile mariée simple court pour robe mariée dentelle col v plongeant
Crédit photo : Persun.fr ; Référence : WVV609, HS170810

Si vous savez déjà quelle longueur vous devriez porter le voile de mariage, il est temps de choisir le bon style et sa décoration. N’oubliez pas que le matériau du voile de mariage doit être de couleur cohérente avec la création. Si vous savez déjà quelle nuance de robe vous aurez, concentrez-vous sur le tissu et les décorations. Un simple voile sans décorations sera parfait pour une tenue richement décorée de perles, de paillettes et d’une manche.

voile de mariée vintage en dentelle guipure
Voile de mariée vintage en dentelle guipure

D’autre part, les voiles de mariée avec de la dentelle créent une belle composition avec des robes longues dans les styles provençal et classique. Le voile espagnol avec des ornements fleuris en dentelle, qui met en valeur la beauté de la mariée, s’est avéré être un véritable succès récemment. Il s’harmonise parfaitement avec des créations délicatement décorées de nœuds et de broderies, par exemple dans un style rustique et campagnard. À son tour, le voile avec des cristaux Swarowski est une proposition pour les femmes qui choisissent des robes classiques, bohèmes, ainsi que des robes glamour en soie, en satin ou en mousseline de soie.

Voir aussi: Les plus beaux voiles de mariée pour 2021

Rappelez-vous, plus la robe est décorée, plus le voile de mariée est simple et modeste. Pour résumer, choisir un voile pour un mariage n’est pas une tâche difficile si vous connaissez quelques règles de base pour sélectionner les accessoires d’une robe.

1 thought on “Quel voile choisir pour un mariage?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *