Robe de cocktail ou quoi? Code de robe de fête en un coup d’oeil!

Tenue d’affaires, tenue décontractée d’affaires, tenue de soirée et tenue de cocktail. Il n’est pas difficile de devenir étourdi par toutes ces lignes directrices pour s’habiller lors d’occasions spéciales et de fêtes. Que faire lorsque vous avez reçu une invitation à un événement où des «robes de cocktail» sont requises? Qu’est-ce que cela signifie et comment faut-il s’habiller pour ne pas faire le glissement de la mode? Nous vous conseillons sur la façon de choisir le bon style de cocktail!

Qu’est-ce qui caractérise une robe de cocktail?

Même si vous le trouvez drôle, associer une robe dans laquelle vous avez l’air bien avec un verre avec une paille n’est pas du tout accidentel! Le style de cocktail est celui qui est supposé pour les occasions spéciales et qui commence pendant la journée. Contrairement aux tenues très formelles et typiquement du soir, elle doit être féminine, subtile, légère et élégante à la fois. Oui, pour bien paraître l’après-midi, mais aussi pour être visible quand il fait un peu plus sombre.

robe de cocktail courte rose dentelle bustier coeur 2020

Robe de cocktail courte rose dentelle bustier coeur avec cape

Habituellement, une robe de cocktail est requise pour les occasions telles que les mariages, les fiançailles ou autres réunions de famille solennelles. Elle peut également s’appliquer à un événement professionnel qui commence vers 18 heures ou plus tôt. En d’autres termes, une robe de cocktail est parfaite pour toute célébration qui commence pendant la journée et s’étire jusque tard dans la nuit.

Quoi est la robe de cocktail?

Alors, à quoi devrait ressembler une robe de cocktail bien choisie? Tout d’abord, elle doit être élégante et subtile. D’un autre côté, la longueur de la robe est également importante, atteignant généralement les genoux ou juste au-dessus du genou. Les robes longues sont associées aux robes de soirée et n’appartiennent pas à la catégorie des robes de cocktail. Le matériau est également important car il doit être féminin et décoratif. La dentelle, le tulle, les buffs délicats ou autres décorations sont les plus sur place, mais évitez les paillettes plutôt très visibles ou autres applications qui sont clairement associées à la création du soir. Quelle coupe conviendra aux cocktails?

robe cocktail courte rose parme col halter croisé dos découpé
Découvrez le prix en cliquant la photo.

Une robe babiole délicate, ou une robe avec une jupe légèrement évasée sont de loin les modes les plus populaires de robes de cocktail. Une robe crayon moulante avec ou sans fente a fière allure, soulignant la silhouette féminine. Légèreté, délicatesse, subtilité et féminité sont des adjectifs qui devraient définir votre création de cocktail.

Voir aussi: Que signifie la robe de cocktail?

Quels ajouts à une tenue de cocktail?

Dans le code vestimentaire officiel, qui s’applique, par exemple, dans la famille royale dans presque toutes les situations, les épaules doivent être couvertes, mais si vous allez à un mariage ou à une autre fête de famille, vous pouvez plier cette règle sans crainte. Avec quels accessoires une robe de cocktail a-t-elle l’air bien? Tout d’abord, des chaussures élégantes à talons hauts, de préférence avec un bout et un talon couverts. Cependant, c’est une autre règle que vous pouvez prendre avec un grain de sel. Les bijoux féminins, qui sont un accessoire, pas l’ornement principal, et un petit sac, qui ne peut contenir que les choses les plus nécessaires, est le complément parfait à une création de cocktail.

robe cocktail courte indigo clair col v avec manches cape

Crédit photo : Persun.fr ; Référence : EVAA025

Si vous n’êtes toujours pas sûr que votre style s’intègre dans une tenue de cocktail, demandez-vous si vous souhaitez aller à un mariage d’été. Si vous avez l’air trop formel et élégant ou trop décontracté, c’est peut-être un signe que vous devriez chercher une nouvelle robe?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *