Robe de mariée en dentelle: comment choisir la parfaite

La dentelle a toujours eu un charme qui attire le regard de tout le monde, femmes et hommes. Les premiers l’utilisent pour être plus séduisante, et la plupart du temps, elle est portée avec un costume intime juste pour mettre en valeur la féminité. Mais la dentelle peut aussi être utilisée pour d’autres fonctions et être interprétée différemment, par exemple pour embellir une robe de mariée.

En fait, la tendance de l’année prochaine est précisément la suivante. La dentelle est utilisée pour donner un caractère et un style différents à la robe de mariée, s’adaptant à toutes les formes et styles.

Robe de mariée princesse

robe de mariée bustier coeur princesse appliquée de dentelle
Robe de mariée princesse bustier coeur agrémentée de dentelle

Parmi les modèles de robes de mariée les plus populaires, il y a le style princesse, qui se caractérise par une jupe large. Cela peut être agrémenté de décorations en dentelle, distribuées au hasard ou ordonnées, selon les goûts. Le corsage peut également être en dentelle. Il est fortement recommandé de ne pas en faire trop avec des colliers ou autres accessoires, surtout si les décorations en dentelle abondent. Elles pourraient être trop lourdes et détourner l’attention de la robe.

Robe de mariée col en V

robe mariée dentelle sirène col v à dos nu avec manches
Code produit : HS170814

Un beau décolleté en V est toujours bien apprécié, met en valeur la féminité et la sensualité, mais il doit être porté par ceux qui peuvent se le permettre. Et si le décolleté est agrémenté d’une belle broderie de dentelle, alors vous pouvez vous faire plaisir de bien des façons, et même dans certains cas vous aventurer dans un décolleté plutôt marqué. Cela va particulièrement bien avec une robe sirène, qui à elle seule met en valeur les courbes grâce à sa coupe ajustée.

Robe de mariée courte

robe mariée courte dentelle crème avec mancherons
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Il y a celles qui veulent aller un peu à contre-courant, et au lieu de porter la robe longue classique, elles préfèrent quelque chose qui met en valeur leurs jambes, confortable à porter même pendant l’été. Une belle jupe au dessus du genou, ornée de belles broderies de dentelle est idéale pour atténuer un peu les tons formels d’une robe longue, très appréciée et louée par les belles-mères ou les grands-mères.

Les jupes à coupe asymétrique sont certainement un moyen de rendre la robe de mariée en dentelle plus originale et vivante, courte devant et longue derrière. Les modèles avec cette coupe sont élégants et originaux à la fois.

Robe de mariée style vintage

robe de mariée vintage décolleté V manches longues dentelle
Robe mariée vintage en dentelle & satin décolleté V à manches longues

Depuis quelques années maintenant, le style vintage revient à la mode. Ce goût pour l’ancien et pour les choses démodées est toujours vivant dans l’esprit de chacun de nous. Rares sont les personnes à la recherche d’objets qui rappellent les époques passées, les designers non des moindres ne sont pas les moindres, les designers qui proposent parfois de nouvelles interprétations de styles anciens, en particulier des années 60 et 70 dans une nouvelle touche plus moderne.

Les dernières tendances sont les robes de mariée à caractère vintage, confectionnées dans le style des robes des années 1920, comme celles portées par les femmes de l’époque. Les robes vintage aux jupes en satin fluides et aux corsages serrés à manches longues brodés de dentelle sont la tendance du moment. Si ensuite accompagné des colliers de perles classiques à double brin et d’une coupe de cheveux typique des femmes de l’époque, alors l’effet sera garanti.

Une note importante est de ne pas trop en faire les décorations, pour ne pas devenir pompeux et excessif. La féminité, la sensualité et l’élégance sont des éléments qui nécessitent une certaine discrétion pour véhiculer l’effet recherché.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *