Voile – un complément à l’image de la mariée

Pour chaque mariée, l’apparition le jour de son mariage est une priorité. Elle cherche des accessoires pendant des semaines, combine les styles et les couleurs. L’un de ces éléments qui complètent son look est le voile. Il est sélectionné sur la base de plusieurs éléments, et un élément bien choisi ajoute du caractère et complète l’image de mariage de la mariée.

voile mariée bohème 2020 orné de perles
Voile de mariée bohème chic embelli de perles

Avant de choisir, il convient de prêter attention à la possibilité d’épingler le voile sur la coiffure. La meilleure solution est des voiles épinglés sur un peigne, qui peuvent être placés dans les cheveux, et tous les éléments visibles sont recouverts de fleurs ou d’une coiffe décorative.

Le choix du voile ne se limite pas à la décision entre long ou court.

Les voiles diffèrent non seulement par leur longueur, mais aussi par le matériau dont ils sont faits. Le plus souvent, il s’agit de tulle ou de mousseline de soie, cependant, les voiles de dentelle ou les voiles décorés de broderies à motifs deviennent de plus en plus populaires.

Lors du choix d’un voile, nous devons prendre en compte la robe de mariée:

voile simple court assorti à robe mariée dentelle décolleté V plongeant
Code produit : WVV609, HS170810 sur Persun.fr
  • Plus la robe est ornée, plus le voile doit être simple et lisse sans extravagance inutile.
  • Avec des robes modestes, on peut s’offrir de la broderie, de la dentelle ou même un voile combiné avec un diadème. Le voile peut également aider la mariée à corriger sa silhouette. Grâce à les épingler haut, la mariée paraîtra plus grande, plus mince et plus galbée. Les mariées courtes peuvent se permettre un long voile. Pour une grande mariée, une robe avec une traîne serait la plus appropriée, mais rappelez-vous que le voile doit alors être plus long que la traîne.
  • Si le voile de mariée ne veut pas se coiffer, vous pouvez le vaporiser avec de la laque à une distance appropriée afin qu’il ne laisse pas de taches jaunes dessus.
  • Après le mariage, il est préférable de rafraîchir le voile en le lavant à la main avec l’ajout d’un agent de lavage pour rideaux – il retrouvera sa blancheur et ne perdra pas son volume.
voile de mariée cathédrale à ourlet en guipure pailletée
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

En plus des conseils proposés ici, le plus important est que vous vous sentiez à l’aise avec le voile. Choisissez un voile de mariée parfait pour votre grand jour! Alors rien ne s’oppose au plus beau jour de votre vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *